Intempéries au jardin : fraîcheur et humidité:
Trop de pluie donne à nos potagers des airs de marécage peu engageant. Un traitement des plantes sensibles au mildiou s’impose.
Les légumes frileux, comme les tomates ou les aubergines, ont une croissance ralentie et deviennent sensibles aux maladies cryptogamiques.
Les limaces font davantage de dégâts, et les mauvaises herbes prolifèrent, au point de devenir envahissantes.
La végétation est plus exubérante, le gazon pousse trop, alors que les fruits n’en finissent pas de mûrir quand ils ne pourrissent pas.
Réagir
Créer un Potager Équilibré
Les associations négatives entre plantes surviennent lorsque certaines variétés se concurrencent pour les nutriments ou libèrent des substances chimiques qui inhibent la croissance de leurs voisines. Voici quelques exemples de plantes à ne pas associer :
Pour un jardinage permaculture efficace, il est important de respecter les compatibilités des plantes. Voici quelques conseils potager pour éviter les erreurs jardinage :
Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.